Devis 0 Devis
Filtrer par
Plateforme connectée pour la maîtrise énergétique
Capteur IoT LoRa® Lite 3 en 1 : CO2, température, humidité
Capteur IoT LoRa® Lite : température, humidité - Capteur Ambiance Lite d'Ewattch
Capteur IoT LoRa® 5 en 1 : satisfaction, température, présence, humidité, luminosité - Ambiance Feedback Ewattch
Capteur IoT LoRa® 5 en 1 : CO2, température, présence, humidité, luminosité
Capteur IoT LoRa® pour mesurer la température, la présence, l'humidité et la luminosité Ambiance de notre partenaire Ewattch
Capteur IoT LoRa® SQUID pour le sous-comptage de vos installations électriques mono ou tri
Capteur IoT LoRa® multifonction et évolutif Tyness Modular de notre partenaire Ewattch

Capteurs LoRa® pour la performance industrielle et des bâtiments

Le réseau sans fil LoRa® permet une communication avec de faible consommation, une longue portée (jusqu'à 15 km), optimisée pour les équipements fonctionnant sur batteries (autonomie de plusieurs années). Le réseau LoRa® est parfaitement adapté, entre autre aux applications de maîtrise énergétique. Ci-dessous les architectures LoRa® en réseau privé ou opéré et notre solution complète incluant : capteurs, passerelle et application.

Réseau privé LoRa® de notre partenaire Ewattch

Réseau privé LoRa®

Avec un réseau privé, vous êtes prioritaire de votre passerelle et de votre réseau LoRaWAN™. Grâce à cette architecture, vous gérez directement les flux provenant de vos capteurs, pour les diriger vers votre plateforme. Vous ne payez pas de coûts de communication mais vous devez maintenir et gérer votre réseau LoRa®.

voir produit
Réseau opéré LoRaWAN™ de notre partenaire Ewattch

Réseau opéré LoRaWAN™

Dans le cas d'un réseau opéré, vous utilisez le réseau d'un opérateur LoRaWAN™ qui vous assure une couverture sur l'ensemble de la zone concernée. Vous devez ensuite rediriger les flux de données de la plateforme, ou utiliser directement EwattchCloud. L'avantage de cette solution est que nous ne gérez pas la mise en place et l'entretien d'une passerelle.

voir produit

Notre solution complète

Solution complète capteurs IotT LoRa et plateforme web Ewattch

Demande d'information

Qu'est ce que l'IoT ?

L'internet des objets, IoT, désigne l'interconnexion numérique des objets du quotidien avec l'internet, composée de multiples technologies telles que des capteurs qui relient le monde physique au monde numérique, des ordinateurs qui permettent de traiter ces informations et des plateformes web où les données sont traitées et stockées. Cette infrastructure de réseau intelligente améliore les opérations, accroît la sûreté, la sécurité et la productivité. Elle fournit également des informations précieuses sur les données afin d'optimiser l'automatisation et de découvrir de nouveaux secteurs d'activité. La valeur de l'IoT est maximisée lorsqu'elle est appliquée à l'ensemble de la chaîne de valeur (conception, service, exploitation, vente) ; cela signifie des produits connectés et des processus de fabrication connectés.

 

Processus connectés (IIoT)

Lorsque les processus de fabrication sont connectés. Les opérations connectées exploitent les données reçues des produits, des actifs et des systèmes. Les applications des opérations connectées se trouvent dans les usines de fabrication, les usines d'assemblage, les usines chimiques, les usines de traitement, les mines, les sites de construction, etc. En général, la connexion de ces processus permet de gérer l'efficacité opérationnelle, de programmer la maintenance en temps voulu, de connaître les efficacités de chaque combinaison Outil (par ex. moule) + Opérateur + Machine.

 

Produits connectés IoT

Lorsque les produits sont connectés, il est possible d'avoir des informations sur la façon dont ils sont utilisés. Les applications des produits connectés sont les appareils ménagers, les machines sur les chantiers de construction, etc. En général, la connexion des produits offre la possibilité d'obtenir des informations directement des utilisateurs, ce qui est inestimable pour l'amélioration continue. L'analyse de ces informations permet de créer de nouvelles opportunités commerciales basées sur les informations reçues de l'utilisation des produits.

Enfin, disposer de produits connectés est fondamental pour entrer dans le modèle économique qui est irréversible : l'économie d'usage. Il est de plus en plus courant que les produits soient utilisés comme un service (PaaS) ; par exemple, les systèmes de climatisation des bâtiments ne seront plus vendus pour être loués, pour ce nouveau modèle économique, il est nécessaire d'avoir des produits connectés pour programmer la maintenance, générer la facturation, etc.

Vous avez des questions ou bien besoin d'informations complémentaires concernant nos solutions IoT ? Pour cela, n'hésitez pas à revenir vers nous via le formulaire de contact que vous trouverez ci-dessous. Toute notre équipe d'expert se tient à votre disposition afin de vous répondre dans les meilleurs délais.