Devis 0 Devis
Filtrer par
Switch industriel non administrable Ethernet avec support Rail-DIN intégré
Switch industriel non administrable Ethernet et Fibre optique TSW210 Teltonika
Switch industriel non administrable Ethernet PoE+ pour l'automobile
Switch industriel non administrable Ethernet PoE+ et Fibre Optique
Switch industriel non administrable Ethernet Layer 2
Switch industriel non administrable Ethernet PoE+

Qu'est-ce qu'un switch industriel

Le switch permet aux appareils connectés au réseau d'échanger des données et de communiquer entre eux. Les switches de réseau sont des dispositifs semi-intelligents qui permettent d'acheminer les données dans la direction requise, de sorte que lorsqu'un paquet de données est envoyé de la source à la destination, il est acheminé correctement. Un switch est donc capable de travailler avec les adresses MAC des appareils qui lui sont connectés.

Grâce à ces informations, il est capable d'identifier les ordinateurs ou autres unités sur chacun de ses ports. De cette façon, il est en mesure d'envoyer les paquets de données vers les ports appropriés et donc vers les bons appareils sans inonder le réseau de données inutilement. En outre, un switch est capable d'allouer la totalité de la bande passante à chacun de ses ports. Cela signifie que, quel que soit le nombre de périphériques en fonctionnement, les utilisateurs auront toujours accès à la quantité maximale de bande passante.

Switches administrables et non administrables

En examinant les descriptions des switches Ethernet, vous pouvez constater que certains d'entre eux sont désignés comme des switches non administrables, tandis que d'autres sont désignés comme des switches administrables. Lors du choix d'un switch Ethernet, il est important de sélectionner le type requis.

 

Switches administrables

Les switches manageables offrent une plus grande sécurité avec plus de fonctionnalités et de flexibilité car ils peuvent être configurés pour s'adapter au réseau. Grâce à ce contrôle accru, il est possible de mieux protéger le réseau et d'améliorer la qualité de service pour ceux qui y accèdent. Le trafic peut être hiérarchisé afin que la bande passante disponible, etc. soit allouée de manière optimale à une application donnée, etc.

Switches non administrables

Switches non administrables

Un switch non manageable est la forme la plus courante de switch. Ce type de commutateur Ethernet est conçu pour être simplement branché sur le réseau et fonctionner sans aucune configuration manuelle. Les switches non administrables sont généralement destinés à une connectivité de base et sont souvent utilisés dans des réseaux domestiques ou de petits bureaux ou partout où quelques ports Ethernet supplémentaires sont nécessaires, sur un bureau, dans un laboratoire, dans une salle de conférence, dans une industrie etc.

voir produit

Demande d'informations