Devis 0 Devis

Surveillance du trafic pour la sécurité et la sûreté publique

Surveillance du trafic routier en temps réel pour la sécurité

La surveillance du trafic routier en temps réel est cruciale pour gérer la fluidité des flux routier et la sécurité publique.

Les systèmes informatiques périphériques peuvent recevoir des données sur les excès de vitesse, les passages piétons et les franchissements de feux rouges grâce à des caméras IP et à une connexion sans fil, puis identifier les zones sensibles grâce à l'analyse et capturer les images par l'intelligence artificielle pour la sécurité publique. Le système peut également saisir les numéros de plaque des voitures qui se garent le long des lignes rouges ou qui ne cèdent pas le passage aux piétons afin de leur infliger une amende.

Au-delà des infractions, l'observation du trafic permet d'obtenir une vision plus approfondie du flux de voitures afin d'ajuster les opérations. Par exemple, aux intersections les plus fréquentées, les feux rouges et verts peuvent être inversés par l'IA (intelligence artificielle) afin de maintenir un flux fluide en fonction de la situation réelle. Dans certaines villes déjà bien avancées, on peut même voir apparaître un panneau d'avertissement sur le bord de la route lorsqu'une voiture est trop proche des piétons.

En outre, pour améliorer les économies d'énergie, des solutions Edge Computing peuvent éteindre les lumières sur les routes lorsqu'il n'y a pas de trafic et les rallumer en fonction des capteurs lorsque des véhicules arrivent et pour des raisons de sécurité.

PC Fanless AIE800-904-FL pour les applications de transport

Focus sur le PC Fanless AIE800-904-FL

Nous vous recommandons pour ce type d'application, le PC sans ventilateur AIE800-904-FL-DC qui peut résister à un environnement extérieur difficile grâce à son boîtier IP67 (totalement étanche à l'eau et aux poussières) et sa plage température de fonctionnement étendue allant de -30°C à +50°C.

Sur le terrain, ce PC Fanless robuste peut acquérir et traiter une grande quantité d'informations provenant de caméras IP via PoE pour réaliser le monitoring du trafic.

Le système est équipé d'un SoM conçu pour l'IA (intelligence artificielle), la NVIDIA® Jetson Xavier™ NX, avec un CPU ARM® NVIDIA Carmel à 6 cœurs et un GPU NVIDIA Volta™ à 384 cœurs avec 48 Tensor Cores, ainsi qu'une mémoire LPDDR4x embarquée de 8 Go à 128 bits, qui peut augmenter la capacité de traitement jusqu'à 21 TOPS.

Grâce à ses capacités de supercalculateur, les applications de Edge Computing telles que la sécurité publique (brûler un feu rouge, stationnement illégal, délit de fuite ou situations anormales), l'analyse du flux de trafic en temps réel, et l'interruption d'un feu de circulation automatisé peuvent être effectuées.

AIE800-094-FL est doté d'un port PoE GbE et de deux ports USB, ainsi qu'une alimentation allant de 9 à 36 VDC. Pour transmettre les données au serveur ou au cloud en vue d'une analyse plus approfondie, les trous d'antenne sur le système sont étanches et de type N-Jack pour la connexion LTE.

Solution de surveillance intelligente à bord des véhicules

Solution de surveillance intelligente à bord des véhicules Axiomtek

Pour améliorer la sécurité des personnes qui se déplacent quotidiennement par un moyen de transport en commun entre leurs domiciles et leurs lieux de travail, une nouvelle génération de bus est déployée et considérée comme un écosystème AIoT, c'est-à-dire, qui comprend plusieurs caméras pour des solutions de surveillance intelligente. En cas d'anomalie, le système peut avertir le conducteur et le centre de contrôle via le système de gestion de la flotte.

Le comportement du conducteur influe directement sur la sécurité des passagers, des infrastructures et même de l'ensemble du trafic. C'est là que l'intelligence artificielle peut être l'application la plus rentable dans laquelle il vaut la peine d'investir. Grâce à un modèle formé, l'inférence de l'IA peut surveiller le comportement du conducteur. En cas de comportement inapproprié, comme le fait de garder les yeux fermés trop longtemps, d'utiliser un téléphone portable ou de bâiller fréquemment, un avertissement est déclenché.

D'autres caméras qui surveillent l'angle mort peuvent sensibiliser les conducteurs aux voitures rapides ou aux piétons imprudents en envoyant des avertissements ; en outre, les caméras IP pour les passagers des bus peuvent transmettre des vidéos en temps réel au conducteur et enregistrer en cas d'incidents inattendus tels que des bagarres ou agissements inadaptés.

En outre, avec l'utilisation généralisée des capteurs, ceux-ci peuvent être déployés au niveau des portes des bus pour empêcher les conducteurs de fermer la porte alors que les passagers se tiennent trop près et causent des blessures.

Focus sur le PC embarqué UST510-52B-FL

Focus sur le PC embarqué UST510-52B-FL

Pour réaliser une surveillance intelligente des bus, un système embarqué doit répondre à quatre impératifs : il doit être certifié comme étant riche en E/S, disposer d'un grand espace de stockage et d'une puissante capacité de calcul.Le système UST510-52B-FL d'Axiomtek, certifié E-Mark et équipé d'un processeur Intel® Xeon® de 9e/8e génération, conviendrait parfaitement.Un CPU puissant ainsi que la clé M.2 E et la clé B pour la connectivité sans fil permettent au véhicule d'exécuter les applications mentionnées ci-dessus.

L'UST510-52B-FL est conçu sans ventilateur et dispose d'une grande capacité d'E/S et d'extension. Avec des modules sur mesure, il peut fournir jusqu'à 16 ports GbE PoE pour se connecter à des caméras IP et à des capteurs. Les ports LAN peuvent passer du type RJ45 au type M12 pour une installation solide. Le système intègre quatre disques SATA et deux disques mSATA pour un grand espace de stockage pour les enregistrements vidéo embarqués.Il prend notamment en charge l'allumage intelligent pour protéger la batterie du bus et enregistrer les données en cas d'arrêt inattendu.Avec une température de fonctionnement allant de -40°C à +70°C et un kit anti-vibration, la durabilité de l'appareil garantit un fonctionnement stable.

Solution de tracking pour les bus

Tracking pour le suivi des bus

Aujourd'hui, les solutions de suivi (tracking) des bus sont devenues plus courantes et se sont étendues à de plus en plus de villes. Non seulement elles permettent aux passagers d'économiser du temps d'attente, mais aussi de ne pas manquer le bus, notamment dans les zones rurales, là où les bus ne passent pas très souvent. Si l'un des bus de la flotte tombe en panne en cours de route, le centre de contrôle peut envoyer un bus supplémentaire.

Le déploiement d'un système embarqué à chaque arrêt de bus est indispensable ; les systèmes peuvent recevoir le signal GPS de la flotte de bus à partir du serveur central et le présenter aux passagers. En plus de connaître l'emplacement et l'heure d'arrivée estimée du bus, les algorithmes d'Intelligence Artificielle peuvent même aider à créer et à ajuster des horaires plus efficaces pour différents itinéraires de bus. Ainsi, comme les algorithmes prennent en compte les situations en temps réel, les passagers n'auront pas besoin d'attendre le bus trop longtemps ou de voir les bus des mêmes itinéraires arriver en même temps.

Passerelle IoT ICO120-E3350 Axiomtek

Focus sur la passerelle IoT ICO120-E3350

Lors de la sélection d'un système pour un arrêt de bus, les critères de sélection les plus importants sont la température de fonctionnement et la stabilité.

L'ICO120-E3350, léger et économique, est extrêmement durable, quelles que soient les conditions météorologiques, avec des températures de fonctionnement étendues allant de -40°C à +70°C. Grâce à sa petite taille et à sa conception sur Rail-DIN, il est facile à installer.

Cette passerelle IoT est équipée d'emplacements pour cartes Mini PCI Express de taille normale et de taille réduite afin d'être compatible avec un module 4G LTE ou Wi-Fi pour recevoir les données des emplacements de bus. V un port HDMI, il peut afficher l'emplacement du bus, l'heure d'arrivée prévue et l'itinéraire sur un écran à l'arrêt de bus.

Pour que les passagers se sentent en sécurité à l'arrêt de bus, le système DIO permet d'ajouter un bouton d'urgence à l'arrêt de bus. Une fois que le bouton est enfoncé, il active le voyant d'alarme et prévient la police.

Demande d'informations complémentaires

Vous avez des questions ou bien besoin d'informations complémentaires ? Pour cela, nous vous proposons de remplir le formulaire de contact que vous trouverez ci-dessous. Tous nos experts se tiennent à votre disposition afin de vous répondre dans les plus brefs délais.